Fondée en Espagne en 1917, la maison Balenciaga a pris un risque audacieux en s’installant à Paris en 1937. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire, la marque acquérant une renommée mondiale et récoltant applaudissements sur applaudissements, podiums après podiums. Aujourd’hui, la marque de luxe française continue de prendre des risques avec ses créations avant-gardistes qui figurent sur la liste de souhaits de toutes les fashionistas – en particulier ces 5 pièces emblématiques.
Sac City Balenciaga
Faisant partie de la collection de sacs moto de Balenciaga, le sac City est devenu une icône non seulement parce qu’il a été vu au bras de la top-modèle Kate Moss dès son lancement en 2001, mais aussi parce que, grâce à son design décontracté et mou, il a rompu avec les sacs à main plus structurés qui faisaient le tour de la mode à l’époque. Tout le monde en voulait un… et c’est toujours le cas ! C’est un trésor culte de seconde main de Balenciaga.
Manteau oeuf Balenciaga
Pièce emblématique datant des années 1960, le manteau en forme d’œuf de Balenciaga est un article caractéristique qui figure sur la liste de souhaits de toutes les femmes depuis plus de six décennies. Un design épuré, mais qui fait tourner les têtes, c’est un vêtement d’extérieur Balenciaga d’occasion iconique qui ne cesse de respirer l’audace et qui ne se démode jamais.
Robe Balenciaga
Les silhouettes de robes réimaginées et surprenantes conçues par Cristóbal Balenciaga ont changé à jamais la façon dont les femmes portaient les robes – troquant le formel et l’élégance féminine pour l’audace et la beauté. La robe sac Balenciaga et la robe babydoll sont toutes deux des pièces maîtresses de la longue histoire de la marque française, qui a façonné la mode féminine contemporaine grâce à un design innovant et un savoir-faire parfait. Toutes deux magnifiques, toutes deux emblématiques, êtes-vous #teambabydoll ou #teamsackdress ?
Escarpins Balenciaga
Avec les débuts de sa toute première collection de chaussures en 1963, Balenciaga récidive, et chaque pièce est rapidement élevée au rang de chaussure de luxe à partir de maintenant. Élégants et avant-gardistes, mais aussi élégants et intemporels, les superbes escarpins plats de la marque sont un accessoire emblématique qui vous permettra d’adopter le style Balenciaga de seconde main, toujours avec votre meilleur pied.
Veste de moto Balenciaga
Cristóbal Balenciaga, le cœur et le cerveau de la maison française, est entré dans l’histoire de la mode comme l’un des plus grands créateurs de mode du 20e siècle, grâce à un design haute-couture capable d’élever les vêtements au rang de sculpture ou d’architecture. L’une des pièces les plus emblématiques de la marque – et qui est à la hauteur de cette norme – est sans aucun doute le blouson de moto Balenciaga. Artisanat pur, cuir de première qualité, attrait intemporel, c’est l’élément clé à prendre en compte lorsque vous envisagez d’ajouter une pièce Balenciaga de seconde main à votre garde-robe.
Connu comme un maître absolu de la haute-couture, Balenciaga n’a pas seulement façonné le monde de la mode depuis les années 1930, mais continue de façonner l’avenir du style avec sa culture de la mode unique et son artisanat exquis.
Acheter Balenciaga, c’est beau.
Acheter un Balenciaga de seconde main sur MyPrivateDressing est beau et intelligent.