Il y a un je ne sais quoi de particulier dans les marques de luxe françaises : leur magie mystique, leur style unique, leur univers inimitable, leur charme secret qui ne cesse de s’exprimer. De Christian Dior et Chanel à Louis Vuitton et Givenchy, découvrez les marques françaises haut de gamme préférées du monde entier.
Christian Dior
Les portes de la mode sont ouvertes depuis 1947, date à laquelle Christian Dior a lancé sa première collection de 90 modèles et a connu un succès mondial. C’est précisément dans cette première collection qu’est né le look classique de Dior – la robe à jupe qui descend jusqu’au mollet, avec une taille cintrée et un buste plus volumineux. Il n’y avait pas de retour en arrière possible, il fallait aller de l’avant et c’est exactement ce qu’a fait la célèbre marque de luxe française. Septant cinq ans de couture chic et éternelle, de la tête aux pieds, qui continuent de ravir les fashionistas du monde entier.
Chanel
L’une des marques les plus convoitées au monde, Chanel est synonyme de sophistication ultime, d’élégance et d’intemporalité. Femme en avance sur son temps, Gabrielle « Coco » Chanel a ouvert sa première boutique à Paris en 1910, où elle a commencé à vendre des chapeaux. Après avoir créé une robe en jersey pour elle-même et avoir été constamment complimentée à son sujet, Coco Chanel a commencé à fabriquer et à vendre des vêtements pour femmes. Toujours inspirée par des vêtements confortables et fonctionnels, Coco Chanel a non seulement élevé la simplicité, mais elle a aussi rendu la couleur noire populaire et nous lui devons même l’emblématique petite robe noire. Une marque de luxe française centenaire qui reste aussi moderne que jamais.
Louis Vuitton
Créée en 1854 avec la noble mission de fabriquer des boîtes personnalisées et des malles de voyage de qualité supérieure, Louis Vuitton est rapidement devenue le sujet de conversation de Paris, évoluant et étendant ses ailes à d’autres régions. En 1896, avec la conception de son inimitable monogramme LV, la maison de couture s’est imposée comme une marque de luxe française et tout le monde voulait un Louis Vuitton. Des sacs et accessoires haut de gamme aux vêtements et articles pour la maison, c’est une histoire visuelle étonnante qui a plus de 160 ans, mais qui ne vieillit pas, elle devient simplement plus désirable.
Yves Saint Laurent
Il est impossible de parler des marques de luxe françaises sans parler d’Yves Saint Laurent. Amoureux du théâtre et de la garde-robe, Yves Saint Laurent a manifesté dès son enfance un goût prononcé pour le déguisement et les premières robes qu’il a créées étaient destinées à sa mère et à ses sœurs. Après avoir remporté de nombreux prix à Paris et suivi un apprentissage de deux ans, il prend la direction de la maison Dior en 1957, devenant le plus jeune couturier du monde à 21 ans. Quatre ans plus tard, en 1961, il lance sa griffe éponyme et laisse libre cours à sa créativité et à son génie de la mode, créant des looks inattendus qui changeront à jamais la façon dont les femmes s’habillent : le smoking, la chemise blanche impeccable, l’imperméable, le tailleur-pantalon, la veste inspirée des safaris… un souffle d’air luxueux.
Givenchy
Hubert de Givenchy a lancé la marque de luxe française Givenchy en 1952, à l’âge de 25 ans. La première collection de la marque était risquée et totalement inattendue, présentant pour la première fois et à un moment où personne d’autre ne le faisait, des vêtements séparés pour femmes. Le résultat ? Givenchy connaît immédiatement un succès retentissant. Avec des égéries telles qu’Audrey Hepburn et Jackie Kennedy, Givenchy représente un artisanat inégalé et une attention exquise aux détails, tout en maintenant une évolution contemporaine dans le monde de la mode haut de gamme où elle a gagné une place dans l’histoire.
Balenciaga
Tout le monde sait que Balenciaga est l’une des plus grandes marques de luxe françaises. Cependant, tout le monde ne sait pas que Balenciaga a été fondée en Espagne, en 1917, où elle est restée jusqu’à son déménagement audacieux à Paris en 1937. Un risque qui s’est avéré payant, puisque la marque est devenue célèbre et a figuré sur les listes de souhaits de tout un chacun. Aujourd’hui, le géant français continue de se distinguer par ses créations avant-gardistes, sans jamais perdre le fil, mais en gardant un rythme fort et clair.
Christian Louboutin
Christian Louboutin a commencé à rêver de chaussures dès son plus jeune âge et, même s’il travaillait chez Chanel, Yves Saint Laurent et Roger Vivier, il avait déjà un carnet de croquis après l’autre, rempli de dessins incroyables. C’est en 1992 que Christian Louboutin a ouvert son premier magasin à Paris et que l’héritage des chaussures à semelle rouge a commencé – véritable artisanat, superbe qualité, design impeccable. Aujourd’hui, Christian Louboutin vendrait plus d’un million de paires de chaussures chaque année.
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