Louis Vuitton, Hermès, Fendi, Dior, Chanel, Longchamp, Furla… nous en avons tous un. Vous savez lequel. Ce sac de luxe que l’on ne peut se sortir de la tête. Si vous êtes prêt à faire des folies pour acheter le sac de luxe de seconde main de vos rêves et à le sortir de votre tête pour le mettre dans vos mains, tenez compte de ces conseils d’experts avant de faire cet investissement.
Définissez votre budget
Tout investissement à long terme exige que vous définissiez votre budget, y compris l’achat d’un sac de luxe de seconde main, car il s’agit d’une pièce à la fois fonctionnelle et sentimentale. Cette double valeur peut vous conduire soit à un achat impulsif, soit à un achat intelligent qui sera un retour sur investissement facile grâce à l’usage que vous en ferez. Optez pour un budget intelligent – vous serez ravi de l’avoir fait !
Choisissez la marque et le modèle de votre sac de luxe
Prêt pour la partie amusante ? ! Que vous rêviez du Chanel 2.55 ou du Hermès Birkin, n’oubliez pas de vous demander pourquoi vous aimez le sac de luxe que vous envisagez d’acheter : est-ce parce que vous aimez le voir sur toutes les autres « it-girls » ou parce que vous en avez déjà eu un à votre bras et qu’il est magnifique ? Le sac de luxe de seconde main de vos rêves correspond-il à votre style, à votre garde-robe, à votre vie ? Est-ce que tout ce dont vous avez besoin tient dans votre sac de luxe ? Une réponse sincère à chacune de ces questions fera toute la différence. Faites-nous confiance.
Port et entretien
Lorsque vous envisagez d’acheter un sac de luxe d’occasion, n’oubliez pas de tenir compte de la manière, du moment et du nombre de fois où vous prévoyez de l’utiliser. Si vous investissez dans un porte-documents Gucci pour l’emmener au travail tous les jours, c’est parfait. Si vous investissez dans un sac de week-end Louis Vuitton mais que vous ne partez presque jamais en week-end, ce n’est pas si parfait. À quoi bon s’engager dans un sac de luxe si c’est pour le laisser à la maison ? Dans ce cas, cela peut valoir la peine d’envisager une autre marque et/ou un autre modèle. En outre, n’oubliez pas d’envisager les coûts d’entretien d’un sac de luxe et demandez-vous si vous pouvez les intégrer dans votre budget.
L’achat
L’achat d’un sac de luxe d’occasion est passionnant… et implique aussi un peu de travail de détective. Lorsque vous évaluez les différentes options disponibles, veillez à toujours regarder des photos de haute qualité du produit afin d’avoir une vision claire de chaque aspect de son état actuel : couleur, détails, monogramme, étiquettes, numéro de série et certificat d’authenticité. Vérifiez les dimensions, l’inclusion de sangles ou d’autres accessoires et n’oubliez pas d’analyser également l’intérieur du sac de luxe.
Félicitations, vous êtes sur le point d’acheter votre tout premier sac à main de luxe ! Et le fait qu’il s’agisse d’un sac de seconde main n’apporte que des avantages supplémentaires : une offre plus importante avec des modèles qui ne sont plus produits et diverses options économiques. De plus, « pre-loved » ne signifie pas « pré-utilisé » ou « vieux » (parfois, le sac de luxe n’a jamais été utilisé du tout !), et vous contribuez au shopping durable tout en restant luxueux. Achetez des sacs de luxe de seconde main avec MyPrivateDressing – ensemble pour une mode plus éthique.