Les consommateurs attendent aujourd’hui des marques de mode bien plus qu’un design exceptionnel et une qualité supérieure : leurs attentes englobent désormais la responsabilité sociale, les ressources durables, les matériaux, la production et l’emballage. Le facteur « wow » est un amour partagé pour notre planète. Avez-vous un placard rempli d’étiquettes écologiques ? Vous le faites ? Eh bien, voici les marques de mode de luxe durable que les acheteurs d’occasion convoitent en permanence.
Stella McCartney
Pionnière en matière de mode, de design et de développement durable, les acheteurs d’occasion cherchent à acquérir tout ce que la créatrice anglaise leur propose, en particulier les pièces créées avec du coton biologique, du tissu fabriqué à partir de bouteilles d’eau recyclées, du faux cuir, du polyester et du nylon recyclés. Sans oublier ses baskets et ses sacs high-tech et végétaliens que tout le monde veut s’approprier ! Si vous avez un placard rempli d’articles Stella McCartney que vous ne portez plus, c’est le moment idéal pour adopter l’économie circulaire.
The North Face
The North Face a une devise qui en dit long : « Nous nous engageons à créer les meilleurs produits sur terre, tout en travaillant à laisser la terre meilleure pour les générations futures ». En plus de créer des équipements de plein air de qualité supérieure, la marque a adopté la mode circulaire à 100%, avec des collections telles que « RENEWED » et « REMADE » qui utilisent des produits et des tissus de manière innovante pour réparer, recycler, renouveler et réutiliser. La mode de luxe durable sous son meilleur jour.
Reformation
La mode de luxe durable commence dès le début, avec des matériaux et des fournisseurs locaux, des processus de fabrication écologiques et des technologies respectueuses de l’environnement qui donnent finalement naissance à des vêtements cool et désirables. Oui, c’est possible, et Reformation fait un si bon travail que les fashionistas conscientes sont toujours à l’affût d’investissements d’occasion portant le label de cette marque.
J. Crew
La marque américaine emblématique est convoitée depuis 1947 et ses pièces magnifiquement conçues dans de superbes couleurs garantissent ce statut, qui a été renforcé par son engagement en faveur d’une mode de luxe durable. Consciente de son impact sur la planète, J. Crew s’est engagée à rendre son processus de conception, de fabrication et de livraison aussi écologique que possible. Vendre de la mode de luxe durable, c’est vendre de la qualité et les acheteurs recherchent certainement cette marque.
Theory
Ses vêtements froids, nets et impeccablement conçus sont déjà une attraction, mais Theory ne cesse de passer à la vitesse supérieure. En matière de mode écologique, la marque new-yorkaise a lancé « Theory For Good », dans le but de produire tous ses vêtements avec des tissus provenant de sources éthiques. Qui ne voudrait pas mettre la main là-dessus ? Vendre ce que vous n’utilisez plus est l’un des moyens les plus faciles de participer à l’économie circulaire et si vous avez des articles Theory dans votre placard, sachez que c’est un label de mode de luxe durable que les acheteurs recherchent.
Eileen Fisher
Incarnant la simplicité, le confort, la qualité et le design minimaliste, le label Eileen Fisher est beau à admirer et une expérience à porter. Avec pour noble mission de soutenir l’environnement, les droits de l’homme et les initiatives écologiques mondiales, la marque américaine crée des vêtements en pensant à l’avenir de la planète, des vêtements qui ont une deuxième et une troisième vie, grâce à des technologies et des processus innovants. Quand la mode circulaire est aussi luxueuse, qui ne voudrait pas l’acheter ?
L’économie circulaire repose sur la réduction, la réutilisation et le recyclage : acheter moins, acheter mieux, acheter d’occasion. Les avantages sont les suivants : réduire les déchets, éviter la consommation excessive de ressources naturelles, prendre soin de l’environnement, réduire notre empreinte écologique, prolonger le cycle de vie des vêtements et des accessoires, tout en faisant des économies. L’une des façons les plus simples d’intégrer de grandes pratiques d’économie circulaire dans la vie quotidienne est d’acheter et de vendre d’occasion. Achetez de la mode de luxe durable sur MyPrivateDressing.