Trends

Prenez une longueur d’avance sur la saison 2022 grâce à nos 6 tendances à suivre.

février 9, 2022
Get-a-head-start-on-SS22-with-these-5-trends-to-watch

Le printemps/été est toujours dans nos esprits… et vous savez ce que cela signifie ! Des journées ensoleillées et un temps plus chaud, une garde-robe plus légère et de nouvelles tenues à composer. Les tendances de l’été 2002 ont été présentées sur les podiums du monde entier et nous sommes plus que prêts à prendre une longueur d’avance pour constituer la garde-robe de luxe de la saison prochaine. Découvrez ce qui vous attend, fashionistas !

Mini-mode

SS22-Mini-fashion-MPDRESSING

La mini-jupe est de retour et plus courte que jamais ! Et nous prenons note des défilés de Bottega Veneta, Chanel, Miu Miu, Versace, Dolce & Gabbana et Emporio Armani qui ont mis en valeur des jambes de plusieurs jours et les jupes les plus mignonnes pour créer le moodboard parfait pour la saison 2002. Prêt à faire remonter les ourlets ?

Tons bijou

SS22-Jewel-tones-MPDRESSING

Émeraude enchanteresse, fuchsia fabuleux, jaune doré et orange optimiste – les tons bijou avec une touche de couleur audacieuse apparaissent dans toutes les tenues possibles, y compris les costumes et les tenues de soirée. Gucci, Jason Wu, Versace, Proenza Schouler, Hermès et Valentino, veulent s’assurer que vos tendances printemps/été soient belles et lumineuses. Du podium à votre façon.

Luxe à taille basse

SS22-Low-slung-luxury-MPDRESSING

Oubliez les jeans mom et les tailles hautes, les pantalons à taille basse ont pris d’assaut le podium lors de nombreux défilés du printemps-été 2022, avec une ambiance décontractée et sportive qui a été élevée au rang de couture cool grâce à l’utilisation de la soie, du cuir, du daim et des imprimés. Les coupables ? Missoni, Tom Ford, Marques Almeida, Versace, Isabel Marant et Valentino, entre autres grands noms du luxe. Qui est prêt à essayer cette tendance du printemps 2002 ?

La perfection des plateformes

SS22-Platform-perfection-MPDRESSING

Qu’il s’agisse de mocassins, de bottes, de baskets, de sandales, de tongs ou de Mary Janes, les chaussures à plateforme seront à la pointe de la mode cette année, avec une inspiration venant de toutes les directions – à commencer par Balmain, Alexander McQueen, Hermès, Dolce & Gabbana, Balenciaga et Tod’s, pour ne citer qu’eux. Prêt à monter sur le podium ce printemps/été ?

Le plaisir de la frange

SS22-Fringe-fun-MPDRESSING

Le printemps/été 2022 est placé sous le signe de l’amusement et l’une des tendances les plus délicieuses et les plus intéressantes à défiler sur les podiums était la frange ! Colorés, ludiques et même un tantinet dramatiques, les looks inspirés de la frange de la saison prochaine vous sont présentés par Burberry, Chloé, Balmain, Dior et Rodarte, et peuvent être vus sur tout, des tenues de soirée glamour aux vestes boho-chic et même aux chaussures. Ressentez-vous la frange ?

Blanc sur blanc

SS22-WHITE-MPDRESSING

Sophistiqué, net et saisonnier, le blanc de la tête aux pieds est une tendance clé de la saison 2002, comme le prouvent les tenues de Hermès, The Row, Alexander McQueen, Bottega Veneta, Chloé, Sportmax, Givenchy, Valentino, Max Mara, Fendi… vous voyez le tableau. Une véritable bouffée d’air frais, qui aurait cru qu’une seule couleur pouvait être une telle source d’inspiration pour la mode. 

Inspiré par les tendances printemps/été 2022 ? Commencez à composer votre garde-robe de la saison prochaine en faisant du shopping de mode d’occasion sur MyPrivateDressing.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER