Comme l’a dit Marilyn Monroe : « Donnez à une fille les bonnes chaussures, et elle peut conquérir le monde ». Imaginez ce dont elle sera capable si ces chaussures sont conçues par l’une des marques de luxe les plus recherchées de la planète. Prête à entrer dans le monde des chaussures de luxe ?
L’une des marques de chaussures de luxe les plus vénérées, le célèbre talon à semelle rouge de Christian Louboutin fait battre le cœur de nombreux amateurs de chaussures. Saviez-vous que Christian Louboutin a eu l’idée de peindre en rouge ce qu’il considérait comme une semelle noire ennuyeuse après avoir vu une assistante se peindre les ongles de la même couleur ? De conception impeccable, lorsqu’il s’agit de chaussures de luxe d’occasion, les escarpins Kate et Pigalle sont parmi les plus convoités, grâce à leur talon très féminin, qui contribue à donner l’impression de jambes plus longues et d’une posture parfaite. Des chaussures de luxe à l’élégance intemporelle.
Initialement basée en Espagne, où elle a été créée en 1917, la maison Balenciaga a fait le pari de s’installer à Paris en 1937, où elle a immédiatement commencé à surprendre et à ravir le monde de la mode. En 1963, la marque lance une gamme de bottes, puis une ligne de sandales, qui est immédiatement élevée au rang de chaussure de luxe. Élégantes et avant-gardistes, les chaussures Balenciaga d’occasion sur lesquelles tout le monde veut mettre la main sont les baskets – avec les modèles Triple S et Speed en tête de liste.
Vous êtes à la recherche de chaussures de luxe originales, de haute qualité, soucieuses du détail et de l’excellence ? Ne cherchez pas plus loin qu’Alexander McQueen, une puissance de la mode qui n’a jamais eu peur d’être différente depuis qu’elle a commencé à créer des modèles en 1992. Qu’il s’agisse de bottes, de baskets, de chaussures plates ou d’escarpins, attendez-vous toujours à l’inattendu, car McQueen est le parfait investissement dans les chaussures de luxe d’occasion.
Les chaussures de luxe sont sans aucun doute synonymes de Christian Dior, qui regarde ses fidèles clients marcher sur un nuage depuis son lancement en 1947. De l’étonnant escarpin J’Adior à l’inoubliable Miss Dior Peep Toe, en passant par les escarpins dotés du célèbre talon haut qui se courbe vers l’intérieur, la maison Dior a conçu et immortalisé certaines des chaussures de luxe les plus désirables au monde. Laquelle est votre préférée ?
La marque italienne de haute couture, qui sort avec style depuis 1985, a un faible pour les chaussures de luxe qui parlent d’elles-mêmes. Pensez à des motifs ou à des ornements, à des talons hauts ou à des baskets, à des sandales ou à des Mary Janes, à des chaussures qui font sensation. Faire du shopping pour des chaussures de luxe d’occasion, c’est enfiler une paire de Dolce & Gabbana.
Bien qu’il s’agisse d’une célèbre marque de luxe qui a commencé par créer des malles haut de gamme, Louis Vuitton a grandi, évolué et s’est étendu depuis sa fondation en 1854. L’un des tournants majeurs pour la marque a été la création de son emblématique monogramme LV en 1896, appliqué avec succès sur de nombreux articles somptueux. Aujourd’hui, en tant que marque de chaussures de luxe, s’il s’agit d’une paire de baskets cool (comme l’Archlight !) ou d’élégantes ballerines avec le monogramme LV, des cercles, des quatre-feuilles et des fleurs, c’est une chaussure de luxe désirable.
Entrez dans la durabilité, achetez des chaussures de luxe d’occasion, sortez avec confiance – vous aurez le monde entier à vos pieds.